Event

Jean Muller

19/04/2026
-
Cube 521 - Commune de Clervaux

Un autre concert dans le cadre de l'interprétation de l'intégrale des sonates pour piano de Franz Schubert.


Plongez dans le monde sonore profondément émotionnel de Franz Schubert ! Lors de la suite vous entendrez des sonates pour piano du grand romantique viennois, qui révèlent son langage musical unique, entre intimité lyrique et expressivité dramatique.


Le point culminant de la soirée sera la Fantaisie en ut majeur, op. 15 D 760, plus connue sous le nom de « Wandererfantasie » - une œuvre d'une brillance virtuose et d'une audace formelle qui compte parmi les œuvres pour piano les plus impressionnantes du 19e siècle. Dans un arc continu de quatre mouvements, Schubert déploie ici toute sa maîtrise de la composition : l'arc émotionnel de cette œuvre monumentale s'étend de l'énergie tonitruante au cantabile enlevé.


Découvrez comment la musique de Schubert fait le lien entre la nostalgie romantique du « Wanderer » et un défi pianistique que Franz Liszt lui-même a commenté avec admiration : « La Wandererfantasie est le morceau le plus difficile que je connaisse ».



Programme :


Sonate en fa mineur D 625From ECHO.lu

Allegro – Scherzo; Allegretto – Adagio - Allegro


Sonate en la majeur D664

Allegro moderato - Andante - Allegro


| Entracte |


.

Trois pièces pour piano, D 946

No. 1 en mi bémol mineur - No 2 en mi bémol majeur - No 3 en do majeur


Fantaisie en ut majeur, op 15 D 760 « Wandererfantasie »

Allegro con fuoco, ma non troppo – Adagio – Presto - Allegro


Le contenu de cette page a été importé du site echo.lu. La commune de Weiswampach ne peut être tenue responsable de l’exactitude, de l’exhaustivité ou de la légalité des informations fournies. Tous les détails des événements sont susceptibles d’être modifiés et sont publiés à titre informatif uniquement.