Réorganisation de la collecte publique des déchets - Réunions d'information

Dans le cadre de la campagne «Jeter moins, recycler plus», la commune, en collaboration et sous la responsabilité du SIDEC, réalisera au cours de l’année 2020 la réorganisation de la collecte publique des déchets. Il sera procédé, d’ailleurs sans frais pour vous, à l’échange de votre poubelle grise pour vos déchets ménagers résiduels contre une (1) nouvelle poubelle avec puce permettant d’identifier son détenteur ainsi que le nombre de vidages réalisé. Par la même occasion, une (1) poubelle de 60 litres pour biodéchets et / ou une (1) poubelle de 120 litres pour verre creux, vous seront offertes sans frais, y compris leur vidage régulier, si vous le souhaitez. Des volumes supplémentaires en poubelles peuvent être demandés suivant vos besoins et sont payants.

Ces nouvelles mesures concernent, pour le moins dans une première phase, exclusivement les poubelles à deux roues desservies dans le cadre de la collecte publique.

Des réunions d’information en langue luxembourgeoise, avec traduction simultanée* en langue française, sont proposées, toujours à 19.00 hrs, aux dates et lieux suivants :

____________________________

Im Rahmen der Kampagne „Weniger wegwerfen, mehr recyceln“, wird die Gemeinde, in Kooperation und unter der Verantwortung des SIDEC, im Laufe des kommenden Jahres 2020 die öffentliche Abfallsammlung neu gestalten. Dabei wird ihre graue Restmülltonne, ohne Kosten für sie, gegen eine (1) neue Mülltonne mit Chip ausgetauscht, um so den Mülltonnenbesitzer und die Anzahl der durchgeführten Entleerungen zu erfassen.  Gleichzeitig erhalten sie, falls sie dies wünschen und ohne Kosten, eine (1) Mülltonne mit 60 Litern für Bioabfälle und / oder eine (1) Mülltonne mit 120 Litern für Hohlglas sowie deren regelmäßige Entleerung. Zusätzliches Mülltonnen-volumen kann auf Anfrage nach Bedarf und gegen Bezahlung bereitgestellt werden.

Diese neuen Maßnahmen betreffen, zumindest in der Anfangsphase, ausschließlich Mülltonnen mit zwei Rädern, die über die öffentliche Abfallsammlung entsorgt werden.

Informationsversammlungen in luxemburgischer Sprache und mit Simultanübersetzung* in französischer Sprache, werden an den folgenden Terminen und Adressen immer um 19.00 Uhr angeboten:

08.10.2019      Cube 521, 1- 3 Driicht; 9764 Marnach

09.10.2019      Festsaal im Schloss / Salle des fêtes du Château, rue du Château; 9516 Wiltz

10.10.2019      Aal Seeërei, rue de l’Industrie; 9230 Diekirch

15.10.2019      Schule / École Nic. Welter, 13, place de l’église; 7533 Mersch