Suite au dépôt d'une pétition ayant été signée par plus d'un quart des électeurs de la commune de Weiswampach, le conseil communal organisera le dimanche, 25 août 2019 un référendum sur la question suivante:

Sind Sie einverstanden mit dem Projekt "Suneo Park", begreifend unter anderem ein Hotelkomplex mit ca. 90 Wohneinheiten zwischen den Seen und ca. 100 Ferienhäuser auf dem Areal des Campings in Weiswampach, dies während 99 Jahren ?

Set dir averstane mam Projet "Suneo Park", begräifend enner anerem en Hotelkomplex mat ca. 90 Wunneenheeten teschend de Seeën an ca. 100 Vakanzenhaiser um Areal vum Camping zu Wäiswampech, dëst iwwer 99 Joer ?

Êtes-vous d'accord avec le projet "Suneo Park", comprenant entre autre un complexe hôtelier de ca. 90 unités d'habitation entre les lacs et ca. 100 maisonnettes de vacances sur l'aréal du camping à Weiswampach, ceci pendant 99 ans ?

​Tous les électeurs de la commune de Weiswampach inscrits sur les listes électorales pour les élections communales sont par conséquent appelés à exprimer leur vote.

Comme pour les autres élections, tout électeur peut demander à voter par correspondance. La demande y relative peut être faite soit:

-          par voie de dépôt électronique via le s​​ite Guichet.lu,
-          par voie postale sur papier libre,
-          sur un formulaire préimprimé à obtenir auprès de l’Administration communale de Weiswampach ou téléchargeable sur notre site internet

La demande pour le vote par correspondance peut être introduite auprès du collège des bourgmestre et échevins à partir du 3 juin 2019.
-          jusqu’au 16 juillet 2019 au plus tard, si l’adresse à laquelle la lettre de convocation doit être envoyée se situe à l’étranger ;
-          jusqu’au 31 juillet 2019 au plus tard, si l’adresse à laquelle la lettre de convocation doit être envoyée se situe au G.-D. de Luxembourg.
Si le requérant remplit les conditions, le collège des bourgmestre et échevins lui envoie, sous pli recommandé, la lettre de convocation, le bulletin de vote et les enveloppes électorales avec l’adresse du bureau électoral
-          le 26 juillet 2019 plus tard pour les envois à une adresse à l’étranger ;
-          le 10 août 2019 au plus tard pour les envois à une adresse au Luxembourg.

Si le requérant ne remplit pas les conditions, le collège des bourgmestre et échevins lui notifie son refus.

Le bulletin de vote doit parvenir au bureau de vote respectif pour le 25 août 2019 à 14h00 au plus tard.

Personnes de contact
Nadine Laugs