Information pour le premier jour des classes:

En raison de la pandémie COVID-19, les enfants des cycles 1 et 2 peuvent être accompagnés en salle de classe le premier jour des classes par UN parent. Le port du masque étant obligatoire pour les parents.

Les enfants des cycles 3 et 4 ne peuvent pas être accompagnés en salle de classe.

Merci de votre compréhension

 Mise à jour du 01/09/2020 - Transport scolaire

Par notre courrier du 20 août 2020, les parents d'élèves ont été informés que les enfants habitant la localité de Weiswampach ne pourront plus profiter du transport scolaire pendant l’année scolaire 2020/2021, mais auront la possibilité de faire usage du service dit « Pedibus » par lequel les enfants se rassemblent à des points de rassemblement et sont alors accompagnés par un(e) éducateur/trice pour se rendre à pied à l’école.

Or, suite à une réorganisation du transport scolaire, nous souhaitons vous informer de certains changements au niveau du transport scolaire et au niveau du service Pedibus :

  • Pour le Pedibus, uniquement le point de rassemblement « Cité Kiämmel » persiste. Les inscriptions pour ce point de rassemblement restent valables.
    Les points de rassemblement « Kiricheneck » et « Om Leempuddel » ont été abolis. Les enfants inscrits pour ces derniers points de rassemblement devront se rendre d’une autre manière à l’école (voir ci-dessous).
  • Pour le bus en provenance de Leithum/Beiler, les arrêts « Hugeriit », « Dränk/Om Ënsel » et « Wéilwerdangerstrooss » à Weiswmpach ont été ajoutés par rapport au trajet annoncé initialement.
  • Pour le bus en provenance de Binsfeld/Holler/Breidfeld, les arrêts « Duarrefstrooss 86 », « Cité Grait » et « Ënnischt Duarref » à Weiswmpach ont été ajoutés par rapport au trajet annoncé initialement.

Veuillez noter que les horaires des lignes de bus ont par conséquent également changé. Le détail peut être consulté via la carte interactive 

En raison des changements appliqués, plusieurs cas se présentent pour les enfants pour se rendre à l’école :

  1. L'enfant utilise le bus en provenance de Beiler/Leithum (hormis les enfants du précoce)
  2. L'enfant utilise le bus en provenance de Binsfeld/Holler/Breidfeld (hormis les enfants du précoce)
  3. L'enfant peut faire usage du service Pedibus et se rend au point de rassemblement « Cité Kiämmel » pour se faire accompagner à pied par un(e) éducateur/trice jusqu’à l’école
  4. L'enfant se déplace à pied (seul ou accompagné par un adulte) à l’école ou est amené en voiture. Si l'enfant est amené en voiture, nous demandons d’utiliser les emplacements de stationnement prévus à cet effet (voir carte interactive ).

Un courrier indiquant le cas applicable à chaque enfant a été envoyé aux parents concernés.

Avec cette réorganisation, il a été veillé à ce qu’aucun enfant n’ait un trajet à pied trop long.

Nous nous excusons pour tout désagrément que cette réorganisation puisse engendrer.

Le collège des bourgmestre et échevins

 Message initial

Nous avons le plaisir de mettre à votre disposition la brochure relative au début de l'année scolaire 2020/2021. Vous y trouverez toutes les informations comme p.ex. le matériel scolaire à utiliser, les horaires du bus du transport scolaire...

Veuillez noter que les enfants domiciliés dans certaines parties du quartier de Weiswampach ne pourront plus profiter du transport scolaire, mais du nouveau service "Pedibus". Des informations quant à ce service se trouvent dans le brochure à partir de la page 14.

Nous souhaitons d'ores et déjà à tous les enfants et parents une bonne rentrée scolaire.

Carte du bus/Pedibus Agrandir la carte