​Quiconque s'amuse avec des feux d'artifice dans une cour, un balcon ou un jardin doit être conscient qu'il agit dans une zone grise de la loi. Ceci signifie que les forces de l'ordre peuvent intervenir rapidement s'ils constatent que quelqu'un agit de manière malicieuse.

Ceci signifie également que votre assurance responsabilité civile peut refuser de couvrir les frais pour dégâts éventuels si le responsable a agi d'une manière négligente, p.ex. parce qu'il était sous l'influence d'alcool lors de la manipulation des feux d'artifice ou que ceux-ci ne satisfaisaient pas aux normes légales.

Les feux d'artifice ne sont pas des jouets !

Veuillez également respectez vos voisins qui apprécient éventuellement moins les feux d'artifice, surtout si votre voisinage comporte des chats, chiens ou du bétail. Les nuisances sonores les mettent sous stress important.

Il existe également un danger accru d'incendie dans les exploitations agricoles. 

Déplacer plus​tôt vos feux d'artifice vers les abords des localités, dans un parc ou sur des places libres. N'allumez jamais les feux d'artifice en proximité de matériaux inflammables. En cas d'inflammation, essa​yez d'éteindre rapidement le feu, sans pour autant vous mettre vous-même ou autrui en danger.

Sinon, contacter rapidement les services d'urgence au 112 !

Uniquement les adultes ont le droit d'acheter et de manipuler des feux d'artifice. Les parents sont responsables de leurs enfants.

(Règlement communal contre le bruit du 12.07.1996, avisée favorablement par le Ministère de l'Intérieur le 29.07.1996: Chapitre XI - Pétards et autres objets détonnants similaires - 

Article 13.- ​Sur le territoire de la commune de Weiswampach, il est défendu de faire usage de pétards et d'autres objets détonants similaires à l'intérieur de l'agglomération ainsi qu'à une distance inférieure de 100 mètres de l'agglomération.)​