Öffentliche Bekanntmachung betreffend eines Vorprojektes zur Lärmschutzverordnung durch den Regierungsrat am 25. September 2020 (Text nur auf französisch):

Il est porté à la connaissance du public que suite à l‘approbation des avant-projets des plans d’action de bruit par le Conseil de Gouvernement en date du 25 septembre 2020, la Ministre de l’Environnement, du Climat et du Développement durable a transmis par voie électronique, lesdits avant-projets au collège des bourgmestre et échevins de la commune de Weiswampach.

Conformément à l’article 2 de la loi modifiée du 21 juin 1976 relative à la lutte contre le bruit, les avant-projets sont déposés pendant 60 jours, à partir du 8 octobre 2020 au 7 décembre 2020 inclus, à la maison communale (mairie) à Weiswampach où le public pourra en prendre connaissance.

Les avant-projets en question sont également publiés sous forme électronique sur le site www.weiswampach.lu ainsi que sur le portail de l’environnement https://environnement.public.lu/fr/loft/bruit/pab.html.

Les citoyens intéressés pourront formuler leurs observations, sous peine de forclusion, au collège des bourgmestre et échevins de la commune de Weiswampach, le cachet de la poste faisant foi. Ces observations et l’avis du conseil communal seront transmis à Madame la Ministre de l’Environnement, du Climat et du Développement durable au plus tard 60 jours après l’expiration du délai d’affichage.

Durant la période de dépôt des projets, deux sessions d’informations de la population se tiendront sous forme de « webinaires » aux dates suivantes :

  • le 19 octobre 2020 à 17:00 heures concernant les « plans d’action contre le bruit des grands axes ferroviaires », le « plan d’action contre le bruit des grands axes routiers » et le « plan d’action contre le bruit dans l’agglomération de Luxembourg », et
  • le 20 octobre 2020 à 17:00 heures concernant le « plan d’action contre le bruit aéroportuaire ».

Les liens vers les webinaires et les informations concernant les projets de plans d’actions seront publiés sur www.emwelt.lu dans la rubrique « actualités ». Une inscription pour participer aux webinaires ne sera pas nécessaire.

 

Weiswampach, le 7 octobre 2020

Le collège des bourgmestre et échevins.

(s.) Henri Rinnen, Norbert Morn, Joseph Vesque