Le Secrétariat

Les missions principales du secrétariat communal sont:

  • Gestion de tout courrier à l'adresse du collège échevinal et du conseil communal,
  • ​Coordination des dossiers à soumettre à la décision du collège échevinal et du conseil communal,
  • Coordination générale avec tous les services de la Ville,
  • Assistance du collège échevinal dans l'exécution des missions qui lui incombent,
  • Etablissement des ordres du jour du conseil communal et du collège échevinal,
  • Organisation des séances du conseil communal, du collège échevinal ainsi que des commissions consultatives,
  • Tenue des registres du conseil communal et du collège échevinal,
  • ​Elaboration et tenue à jour des règlements communaux,

Le secrétaire communal

Les départements administratifs de la commune sont placés sous la direction du Secrétaire communal et l’assistent dans l'accomplissement de ses missions.

Outre les obligations légales définies par la loi communale modifiée du 13 décembre 1988, le secrétaire communal est chargé de la correspondance et des écritures de la commune, en assistant le Conseil communal, le Collège des bourgmestres et échevins ainsi que le Bourgmestre. En plus, sa mission comprend la rédaction ainsi que la transcription des délibérations du Conseil communal et du Collège des bourgmestre et échevins dans un registre.

Dans la commune de Weiswampach, les fonctions de secrétaire communal sont exercées par Madame Nadine Laugs.

Nadine Laugs
Secrétaire communal
+352 97 80 78
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Irène Hinterscheid
+352 97 80 78
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 Le Bureau de la population

Le bureau de la population est chargé des missions suivantes:

  • Déclarations d'arrivée et de départ
  • Déclaration d'enregistrement et attestation de séjour permanent
  • Délivrance de certificats, notamment les certificats de résidence, certificats de résidence élargis, certificats de vie...
  • Gestion des pièces d'identités (cartes d'identité, passeports)
  • Gestion des poubelles pour déchets ménagers, verres creux, biodéchets, carton et vieux papiers, sachets "Valorlux"
  • Gestion du registre des adresses et des immeubles​
  • Gestion des réservations des salles communales

Hormis les missions légales qui lui incombent, le bureau de la population s'occupe également des publications à diffuser aux citoyens (brochures, circulaires, horaires des bus...), du site internet, diffusion des réclamations des citoyens aux divers services compétents...​

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Judith Schroeder
+352 97 80 78
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 L' État civil

Le bureau de l'État civil est responsable de

  • la rédaction des actes ainsi que la tenue des registres de l'état civil tels que les actes de mariage, de naissances, de reconnaissance, de décès, d'indigénat et de partenariat
  • la délivrance de copies intégrales et d'actes internationaux
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 La Recette

La recette communale est en charge de:

  • Paiement des factures des fournisseurs;
  • Encaissement des factures;
  • Suivi des délais et arrangements de paiement;
  • Recouvrement des créances;
  • Gestion des ordres de domiciliation
  • Gestion de l'impôt foncier
  • Remboursement de notes de crédit;
  • Versements et décomptes de cautions;​​

Comptes bancaires

  • ​CCPL :    IBAN LU69 1111 0209 0651 0000
  • BCEE :    IBA​​N LU02 0019 4501 0062 3000
  • CCRA :   IBAN LU06 0090 0000 4005 3522
  • BGLL :    IBAN LU31 0030 6654 8002 1000
Viviane Horper
Receveur communal
+352 97 80 78
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 Le Service technique

Le service technique de la commune est chargé des missions suivantes:

  • Planification et surveillance des divers travaux d'entretien du patrimoine communal (immeubles, voirie...)
  • Surveillance des chantiers en cours d'exécution sur le territoire communal (e.g. Centres culturels, Hall sportif...). N.B. le service technique n'est pas compétent en matière de surveillance de chantiers de particuliers ou d'autres personnes morales.
  • Entretien du réseau d'eau potable​
  • ​Entretien de la canalisation
  • Entretien des espaces verts
  • Questions techniques en matière d'autorisations de bâtirs. Le suivi administratif des dossiers est assuré par le secrétariat.
Raymond Fux
Responsable du service technique
+352 691 97 80 77
+352 97 80 78
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 Service des régies

Le service des régies est composé d'une équipe de 12 membres:

Jean BONGEN, Jean GEIBEN, Nico LIS, Frank LUX, Eric PALMEIRO, Hubert PETESCH, Sergio RIBEIRO, Roby SPLICKS, Marco THEIS, Michael THURMANN, Thomas VAN DEN BOSSCHE, Jochen WEINAND

Il s'occupe de l'entretien des propriétés communales, des espaces verts, du réseau d'eau, de la canalisation ainsi que de la voirie vicinale et rurale.

 Atelier communal
Hubert Petesch
+352 691 97 80 76