VëloViaNorden - Kiischpelt, Clervaux, Weiswampach et Troisvierges

+- 30km de tronçon routier, avec une connexion à la Vennbahn et au réseau RAVeL, sont temporairement réservé au vélo samedi (à partir de 8h00) et dimanche (jusqu'à 20h00).

Plus d'informations sont disponibles sous VëloViaNorden

Vëlosummer

Cette année les cyclistes retrouvent un tronçon routier d’environ 30 km pour venir découvrir les Ardennes luxembourgeoises les weekends du 7 et 8 août ainsi que du 14 et 15 août. La piste « temporaire » va d’Enscherange à travers le centre-ville de Clervaux, se poursuivant jusqu’à Weiswampach, passant à côté du lac en arrivant à Wilwerdange et faisant la connexion avec la fameuse Vennbahn à Huldange.

Parcourez les 4 communes à vélo Kiischpelt, Clervaux, Weiswampach, Troisvierges et à partir de Huldange via la Vennbahn vers St.Vith, Aix-la-Chapelle, ... Bénéficiez de la connexion au RAVeL ou aux autres circuits à travers notre pays comme le « Gënzentour », « Panorama Tour » et « Jardins à suivre ».

Découvrez ici l’itinéraire VëloViaNorden

Les 14 et 15 août, l’itinéraire VëloViaNorden se prolonge par une route cyclable « temporaire » à travers Wincrange, Winseler et Wiltz, le parcours se transforme en un circuit de 102 km. Cette randonnée à vélo peut se poursuivre à Huldange par la célèbre Vennbahn jusqu’à Aix-la-Chapelle. Vous pouvez également suivre la route «Gënzentour» jusqu’à Winseler et Wiltz, et de là rejoindre l’itinéraire VëloViaNorden par la commune de Kiischpelt.

Découvrez ici l’itinéraire VëloViaNorden avec la boucle Wincrange, Winseler et Wiltz

Profitez du train et planifiez votre visite comme cela vous convient le mieux. En chemin, vous trouverez des stands de nourriture et de boissons de clubs locaux. Bien entendu, nos restaurants et commerces de proximité se réjouissent également de votre visite.

Les week-ends concernés la piste est réservée aux cyclistes du samedi matin 8h au dimanche soir 20h. La circulation des bus et des riverains est néanmoins autorisée sur ces tronçons, ce qui implique de rappeler que les cyclistes ainsi que les automobilistes doivent respecter le Code de la Route sur toute la longueur du trajet.

Les arrêts aux gares de Kautenbach, Wilwerwiltz, Drauffelt, Clervaux et Troisvierges, invitent les visiteurs à planifier leur journée facilement avec un aller-retour aisé selon leurs préférences.

Consultez le site web www.velovianorden.lu pour vous informer de toutes les offres possibles, contacts pour location de vélos ou E-bikes inclus.

QR-Code Piste VëloViaNorden

QR-Code VëloViaNorden + Wëntger