​​​​​​​Le bureau de la population

Le bureau de la population est chargé des missions suivantes:

  • Déclarations d'arrivée et de départ (lire plus...)
  • Déclaration d'enregistrement et attestation de séjour permanent
  • Délivrance de certificats, notamment les certificats de résidence, certificats de résidence élargis, certificats de vie...(lire plus...)
  • Gestion des pièces d'identités (cartes d'identité, passeports) (lire plus...)
  • Gestion des poubelles pour déchets ménagers, carton et vieux papiers, sachets "Valorlux" (lire plus...)
  • Gestion du registre des adresses et des immeubles​
  • Gestion des réservations des salles communales

Hormis les missions légales qui lui incombent, le bureau de la population s'occupe également des publications à diffuser aux citoyens (brochures, circulaires, horaires des bus...), du site internet, diffusion des réclamations des citoyens aux divers services compétents...​

​L'État civil

Le bureau de l'État civil est responsable de

  • la rédaction des actes ainsi que la tenue des registres de l'état civil tels que les actes de mariage, de naissances, de reconnaissance, de décès, d'indigénat et de partenariat
  • la délivrance de copies intégrales et d'actes internationaux

Contact

 Adresse du bureau de la population/État civil:

Administration communale de Weiswampach, Om Leempuddel, L-9991 Weiswampach

 

Irène Hinterscheid, agent communal

      
Gilles Radrizzi, rédacteur 

97 80 75 - 10
97 80 78
population(at)weiswampach.lu

Heures d'ouverture:

Du lundi au vendredi de 8.00 à 12.00 et de 13.00 à 17.00 heures.

Comment nous trouver: