​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Certificats (de résidence, de vie...)

Le bureau de la population délivre sur simple demande de la personne concernée et sans frais les certificats suivants:

  • Certificat de résidence
  • Certificat de résidence élargi
  • ​​Certificat de vie

Pour obtenir un de ces certificats, il vous suffit de vous présenter personellement au bureau de la population. Il vous est également possible de faire une demande par email à l'adresse population(at)weiswampach.lu ou en téléphonant au 97 80 75 - 10. Dans ce cas, le certificat demandé vous sera envoyé par voie postale à votre adrese de résidence.​

Autorisation ​parentale

Le bureau de la population peut délivrer une autorisation parentale par laquelle un des parents, investi de l'autorité parentale, autorise son enfant mineur à voyager à l'étranger (soit tout seul, soit accompagné d'une tierce personne)

Afin de pouvoir délivrer l'autorisation en question, vous devez vous présenter en personne au bureau de la population, muni de votre carte d'identité ainsi que des informations suivantes:

  • Destination du voyage de l'enfant
  • Date de départ et de retour
  • Le cas échéant, le nom de la personne qui accompagne l'enfant
L'autorisation parentale ne peut pas vous être envoyée par courrier alors que vous devrez la signer devant l'agent communal qui légalisera votre signature.

Légalisation de signatures

​Pour faire légaliser sa propre signature l’intéressé doit se présenter personnellement au bureau de la population et signer le document afférent devant l'agent communal habilité à légaliser la signature.

​​​Copies conformes à l'original

Le bureau de la population peut délivrer des copies certifiées conformes à l'original. Pour ce, il suffit de vous présenter muni de l'original à copier.  

​​​​À ​noter que conformément à la loi du 29 mai 2009 portant abolition de l'obligation de fournir une copie certifié​​​e conforme d'un document original​,  "la certification conforme à l'original de la copie d'un document délivré par une autorité administrative luxembourgeoise ou d'une autorité administrative d'un autre Etat membre de l'Union européenne à produire dans [le cadre​ d'une] procédure [administrative relevant de l'Etat, des communes ou d'une personne morale de droit public​] ne peut être exigée. En cas de doute sur la validité de la copie produite ou envoyée, la présentation de l'original peut être demandée, avec indication des motifs à la base de cette demande."​​