En date du 15 juin 20​​18, la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, a présenté un projet d’investissement touristique de 50 millions d’euros et créant 50 emplois. Le projet consiste à implanter un domaine touristique et de loisirs aux alentours des lacs de Weiswampach. Le ministère de l’Économie, la commune de Weiswampach et le Groupe Lamy ont collaboré étroitement afin de permettre la réalisation d’une véritable station touristique sur le site des lacs de Weiswampach.​

La secrétaire d’État à l’Économie, Francine Clo​​sener a déclaré: "Ce projet de domaine touristique et de loisirs écologique s’intègre parfaitement dans l’environnement naturel en bordure des deux lacs. Le projet s’aligne sur notre vision stratégique de développement du secteur "Tourisme 2022". De telles infrastructures touristiques de qualité nous permettent de fidéliser les visiteurs et de leur offrir un séjour enrichissant dans un cadre naturel authentique".

Le Groupe Lamy qui gère depuis plu​​s de 40 ans des parcs touristiques avec des maisons de vacances est à l’origine du projet "SUNEO PARK Luxembourg" qui sera réalisé en collaboration avec le bureau d’urbanisme et d’architecture Philippe Valentiny et constitue le premier investissement de ce type au Luxembourg.

En collaboration avec la commune​​ de Weiswampach et avec le soutien du ministère de l’Économie, le Groupe Lamy a développé une offre très complète de loisirs et d’hébergements sur une superficie de 20 hectares. Le projet comporte un village de vacances de 100 cottages, ainsi qu’une résidence hôtelière de 91 chambres, le tout conçu selon des principes de construction écologiques visant notamment à réduire les besoins en énergie. Outre ces infrastructures d’hébergement, le site offrira des activités de loisirs ludiques et sportives centrées sur l’eau et la nature qui seront accessibles au grand public.

L’administrateur délégué du Gr​​oupe Lamy, Jordan Lamy a déclaré: "Le site autour des lacs de Weiswampach présente un fort potentiel pour le tourisme de proximité grâce à sa qualité environnementale et à sa situation proche des frontières belge et allemande. C’est un lieu privilégié pour implanter des hébergements touristiques écologiques et contemporains s’intégrant dans le site naturel."​​​ 

Source: Ministère de l’Économie​

Vers l'album Ph​otos​

Communiqué de presse

Présentation du projet par le groupe Lamy

Présentation du groupe Lamy