Français | Deutsch
 
Binsfeld

Binsfeld - 223 habitants  

Pendant les dernières années Binsfeld s’est transformé en village d’intérêt touristique. Néanmoins le village a su garder son charme rural. Une ancienne ferme rénovée selon la tradition présente le cadre idéal pour héberger le musée rural «A Schiewesch», connu au-delà des frontières. Les 21 pièces décorées affectueusement avec mobiliers, outils de ménages et matériel agricole nous font mieux comprendre la vie de nos ancêtres.

Une gîte pour groupes ainsi que des logements de vacances sont disponibles pour des séjours plus longs. En annexe se trouve un charmant restaurant-café.

Des forges de l’année 1972 ont révélé d’autres trouvailles précieuses du temps des romains. La découverte d’un champ étendu de tombes romaines a fait preuve de l’existence de colonies romaines. Les compléments trouvés dans les tombes peuvent être visités au musée d’Histoire de la Ville de Luxembourg.

A Maulusmühle (partiellement appartenant à la commune de Weiswampach), un petit endroit près de Binsfeld, se trouve un monument d’avion de la seconde guerre mondiale, ou les débris d’un avion abattu peuvent être visités.

macommune.lu
© Administration Communale de Weiswampach